Holapu

Un mot pour résumer cette journée? LE VENT. Et plein d’autres choses, MAIS LE VENT!!! 🤣

La veille, on propose à ma mère d’exposer à la Fête de la Cerise à Thannenkirch. (Juste à côté de Bergheim, le village préféré des français. La classe, oui oui.) Dernières productions en urgence chez Clin d’Oeil Nature où je travaille. 

Le lendemain, on installe le stand. Je retourne à la boutique chercher du matos de dernière minute pour ma mère (oui, on a été prises au dépourvu), pensant rentrer après tout lui ramener, prévoyant de me recoucher, car je n’arrive pas à me réveiller.

Je me gare à mi-chemin, parce que 0,1% de chance de trouver une place après la fin de la file, et ils ont déjà fermé l’accès aux voitures des exposants. Tout va bien, j’ai un chariot. Je prends juste un peu de place sur la route déjà serrée avec toutes les voitures arrêtées, avec indiscrétion sonore, mais pas grave.

Ma mère réalise soudain que je pourrais aussi exposer mes créations. Je ne suis pas sûre de ce que j’ai sur place, car notre quotidien actuel fait souvent face à des improvisations. Je rentre vérifier ce que j’ai à exposer, l’appelle pour confirmer que j’ai assez à montrer, elle demande au staff si je puis m’ajouter, elle me confirme, j’y retourne en traversant la moitié du village à pied le sac à dos plein et une valise à la main, parce que marre des manœuvres en voiture (mon endurance s’améliore, tout va bien).

Je m’installe. Il y a du vent. J’ai peur pour les cartes, autocollants, etc. J’ai raison. Tout se jette sur ma face. (Reconstitution de la scène à droite.)

Je prends des cailloux cherchés auparavant au jardin, prévus à cet effet, les emballe pour éviter d’abîmer les articles les plus légers sur lesquels je les pose. Et pour soutenir le mini chevalet. À part quelques bourrasques violentes, ça tenait. Go faire l’inventaire pour être sûre que rien n’a été perdu 👀

Bref, c’était cool. Beaucoup de gens intéressés à mes créations. Mon niveau d’anxiété sociale à zéro, malgré l’impro totale sans mes checklists de préparation habituelles. 

Même Selya que j’ai rencontrée, qui exposait aussi, m’a dit que j’avais l’air à l’aise en discutant, quand je lui ai parlé de mes difficultés qui ont inspiré ma BD Murs À Briser. Faut que j’assure devant elle maintenant. (Si tu lis ça, c’était le miracle de l’année lol. Nan mais t’es super sympa aussi 😉)

On s’est marrées, parce que les gens croyaient qu’elle était moi. Je suis connue dans le village, sans être connue. Je m’explique:
La boutique de ma mère a ouvert fin de l’année dernière. Elle avait pris des mois d’avance dans les paperasses pour m’embaucher à l’ouverture. Malgré cela, l’attente des retours de l’administration a fait qu’elle n’a pu m’employer seulement le temps d’une grossesse après l’ouverture, comme elle aime bien dire.
Bref, ça fait des mois qu’elle parle de moi aux clients, et certains ne m’ont encore jamais vue, ils savent juste que je fais des productions de goodies etc. comme Selya. On était en mode:

El divertido origen del meme más famoso de Spider-Man - Mendoza Post

Rentrée, je découvre une trace de feutre d’origine inconnue. Un beau rond bien régulier au milieu de la main. J’ai pas d’explication- Ah, peut-être que ma main s’est appuyée sur le couvercle à un moment. Bref! Je sais pas comment conclure, alors on va finir là-dessus!

Et merci aux organisateurs d’avoir accepté que je m’ajoute!